Culture et jeux, tout est à Pau

Avec son petit air de fin d’été, le mois de septembre réserve d’agréables surprises pour toute la famille. Afin de ne rien rater, sortez vite vos agendas !

Je m'organise

L'été indé #2

Pour sa deuxième année d'existence, le festival indépendant propose une sélection musicale, sous forme de concerts en terrasse gratuits, les vendredis 7, 14 et 21 septembre. Rendez-vous places Reine Marguerite, Récaborde et rue Foch à partir de 19h pour profiter de ce moment.

Avis aux amateurs, la fête prend aussi la forme de DJ set, les 14 et 15, 21 et 22, 28 et 29 septembre. À partir de 18 h, rendez-vous à la Forge moderne, entre le pont Lalanne et l’avenue Léon Heïd. Dans ce lieu éphémère et audacieux, food trucks, rafraîchissements et espace de détente vous permettront d’apprécier pleinement ce moment musical.

Côté famille, le 16 septembre sera une journée exceptionnelle : autour du parc de jeux de Sers, route de Bordeaux, les enfants seront à l’honneur. Body painting, exposition en réalité augmentée ou ateliers de création de masques, de street art, super parade… Tous les sens resteront en éveil pour un moment d’exception. Profitez de cette journée placée sous le signe du partage et de la découverte à partir de 11h, l'entrée est libre.

Le 29, ne manquez surtout pas la guinguette moderne, bal populaire qui mélange tous les genres musicaux, afin de danser à en perdre haleine. Cela commence dès 16 h à la place Récaborbe. L'entrée est libre et gratuite.

Temps calme

Profitez, dès le 10 septembre de l’exposition graphique de Jacques Brianti, « Logeons, longeons les frontières ». Vous vivrez une belle plongée dans un thème d’actualité à la Cité des Pyrénées située 29 bis Rue Berlioz.

Le château en profondeur

En septembre, le château se visite gratuitement le 1er dimanche du mois mais s’ouvre surtout lors des journées du patrimoine, les 15 et 16. À ne pas manquer, la conférence des amis du château, sur le style troubadour, le 22 septembre.

Je réserve mon séjour