Les plaisirs d’une destination d’exception, prolongez votre été sur le Bassin d'Arcachon

Juste avant l'automne, le Bassin d’Arcachon vous dévoile un tout autre visage. Après les fortes affluences estivales et le passage de dizaines de milliers de touristes, la région retrouve à partir de septembre son calme et sa sérénité. La période est alors propice aux découvertes et à la relaxation dans ce cadre naturel tout en charme.

Faites-le plein de sensations

Embarquez à bord d‘une pinasse et partez à la rencontre des ostréiculteurs du Bassin. Le temps d’une demi-journée, vous partagez leur quotidien et échangez autour de cette culture exigeante. Retourner des poches à huîtres, les mettre à l’eau, les récupérer à terre… vous aurez bien mérité une dégustation d’huîtres à la fin de votre matinée d’initiation. Renseignement auprès de l’Office de tourisme d’Arcachon.

Prenez de la hauteur et élancez-vous en parapente depuis la dune du Pilat. Des paysages inoubliables vous attendent : banc d’Arguin, océan et forêt de pins, plages de la Corniche… Que ce soit pour un vol contemplatif ou pour un vol acrobatique, les sensations sont assurées.

Grâce à son vaste réseau de pistes cyclables, le Bassin d’Arcachon vous permet de découvrir toutes ses particularités à vélo. Les parcours proposés s’adaptent aux niveaux de chacun, tranquille ou plus technique à travers les dunes à vous de choisir. Chaque circuit proposé est l’occasion d’apprécier des ambiances différentes dans des paysages sans cesse renouvelés.

JE ME LANCE

Prenez le large le temps d’une pause

Gujan-Mestras, Andernos, le Canon ou encore Biganos, autant de ports et villages ostréicoles avec leurs airs de carte postale qui méritent votre attention. Venez y déguster les huîtres fraîches et passer de vrais moments de convivialité avec des gens du cru.

Envie de vous relaxer et de prendre soin de vous ? Vous avez l’embarras du choix. Tout autour du Bassin, vous trouvez en nombre spas et centres de balnéothérapie pour vous ressourcer. Faites de votre bien-être une priorité lors de votre passage dans la région.

C’est à pied que se dévoile la Ville d’Hiver, ce quartier du 19e siècle est peuplé de plus de 300 villas d’exception comme la Teresa, la Trocadéro ou encore la Brémintier. Des demeures d’un autre temps qui sont de véritables invitations à la rêverie. Pour en apprendre davantage, prenez un guide auprès de l’Office de tourisme d’Arcachon et plongez dans les secrets de ces habitations.

Rien de tel que de respirer l’air marin sur l’une des jetées du Bassin d’Arcachon. La célèbre jetée Thiers, celle du Moulleau, la Bélisaire au Cap-Ferret ou encore la jetée d’Andernos (la plus longue de France avec ses 232 mètres). Petit conseil : privilégiez le début de journée ou la fin d’après-midi pour des photos réussies.

JE VISITE