Petit guide des meilleurs arrondissements parisiens

On connait tous les lieux incontournables de Paris tels que la Tour Eiffel ou le Champ de Mars. Mais sachez que la Ville Lumière, ce n’est pas que son 7ème arrondissement. La ville est composée de 20 arrondissements imbriqués en colimaçon, mais qui constituent des quartiers avec des ambiances bien différentes. Nous vous présentons ici les arrondissements les plus appréciés des voyageurs.

Le Vème Arrondissement

Cet arrondissement de Paris est le plus ancien de la capitale, idéal pour les découvertes artistiques et historiques. Vous y découvrirez le mythique Quartier Latin, au cœur des luttes étudiantes de 68, entre la Sorbonne, Jussieu et la rue Gay Lussac ainsi que de nombreux vestiges de l’époque gallo-romaine. Ce haut-lieu de la culture compte également parmi ses incontournables la rue Mouffetard et ses nombreux pubs, le Panthéon qui abrite les dépouilles d’hommes et de femmes célèbres ou encore le Jardin des Plantes.

Le VIIIème Arrondissement

Haut lieu du shopping et du tourisme, le VIIIème arrondissement offre un très grand choix d’hôtels et de magasins de luxe, notamment tout au long de l’Avenue des Champs-Élysées. Cet arrondissement est aussi l’un des plus riches en patrimoines architecturaux et compte parmi les plus beaux monuments parisiens. De l’Arc de Triomphe aux Petit et Grand Palais, en passant par l’Obélisque et le Pont Alexandre III, en passant par l’église de la Madeleine, les amateurs d’architecture seront comblés. Il est aussi gâté culturellement, puisqu’il est le siège des salles Gaveau et Pleyel, ainsi que du Crazy Horse et du Lido, des Théâtres Marigny et des Champs-Elysées et de plusieurs musées.

Le IVème Arrondissement

Il s’agit certainement du coin le plus authentique de Paris, englobant l’Ile Saint-Louis et l’Ile de la Cité. Le IVème Arrondissement est un quartier pittoresque comprenant de nombreux immeubles anciens (Hôtels de Beauvais, de Sully et de Sens, Hôtel-Dieu, préfecture) et édifices religieux (Cathédrale Notre-Dame, Eglise Saint-Louis, Cloître des Billettes, Synagogue de la Place des Vosges, Temple du Marais…). Cet arrondissement de Paris est aussi d’une grande richesse culturelle (Centre Pompidou, Bibliothèque et Pavillon de l’Arsenal, etc. Le quartier des Marais est également incontournable. Découpé en plusieurs communautés, il propose aussi bien de déguster le fameux falafel, de se régaler dans les meilleurs restaurants chinois ou de traîner vos rollers au Carreau du Temple.

Le VIème Arrondissement

De jour, le VIème Arrondissement est un quartier de culture où se côtoient les institutions d’enseignement supérieur (dont l’Ecole des Beaux-Arts à la Faculté de Médecine, en passant par les Mines, etc.), les cinémas et les théâtres. Mais ce lieu se réveille vraiment la nuit, lorsque les Parisiens se déversent dans ses brasseries emblématiques. Le VIème est un passage obligatoire à Paris, ne serait-ce que pour admirer ses rues illuminées et son ambiance unique. C’est ici que vous trouverez les plus vieux débits de boissons : Le Procope, le Café de Flore, la Brasserie Lipp, etc.

Le XVIème Arrondissement

Cette balade vous fera vagabonder au coeur d’un quartier calme sublimé par de jolis coins de verdures. Il ne faut donc pas hésiter à se perdre dans la Butte-aux-cailles, où de petites rues insolites croisent de grandes avenues. Vous y découvrirez ainsi les gigantesques peupliers qui les bordent. Place d’Italie, Cité Florale… la Butte-aux-cailles à tout pour vous séduire.

Le XVIème Arrondissement

Voici le dernier et non des moindres parmi nos préférés : le XVIème arrondissement. Il s’agit d’un endroit avec une image assez bourgeoise qui va peut-être de pair avec le Paris que l’on s’imagine. Ce quartier chic de la capitale offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et compte d’innombrables monuments à visiter à l’instar du Palais Tokyo, du cimetière de Passy, de la Maison de Balzac ou bien du Castel Béranger. Vous pourrez aussi bien vous promener au Bois de Boulogne, aller voir un match au Stade des Princes ou assister au tournoi de Roland Garros, mais aussi vous balader au Trocadéro, admirer ses plus beaux ponts (Bir-Hakeim, Mirabeau, Iéna), ou assister à une émission à la Maison de la Radio.

Pensez à l’appart hôtel pour votre séjour à Paris

Ces plus beaux arrondissements de Paris sont des lieux de promenade et de découverte exceptionnels. Pour une expérience touristique complète, il vous faut un hébergement innovant. La formule de l’appart hôtel répond à ce critère, alliant l’espace et l’autonomie de l’appartement aux atouts de l’hôtellerie. Vous y trouverez plusieurs avantages :

L’espace : l’espace de vie proposé par l’appart hôtel est plus vaste que celui d’une chambre d’hôtel.

Les services à la carte : comme à l’hôtel, vous pourrez disposer de prestations nombreuses, allant du petit déjeuner à la salle de fitness.

L’économie : en préparant vous-même vos repas, vous ferez de nettes économies sur votre budget alimentation.

La liberté : vous pourrez aller et venir aux horaires qui vous conviennent, sans contrainte.

Le All Suites Appart Hôtel Choisy-le-Roi

Si ces nombreux atouts vous attirent, alors le All Suites Appart Hôtel Choisy-le-Roi répondra certainement à vos attentes.

Situé à un quart d’heure de paris et à proximité de l’aéroport d’Orly, il offre des chambres et suites de 1 à 4 personnes, toutes dotées des équipements nécessaires : kitchenette équipée, salle de bain privée, climatisation, connexion Wifi illimitée et gratuite, accès au sauna et à la salle de sport ou parking couvert.

Paris et ses différents arrondissements sauront vous séduire et le All Suites Appart Hôtel viendra prolonger votre expérience parisienne.

Pour en savoir plus sur Paris et ses environs