En déplacement professionnel, prenez les chemins de traverse

Vous êtes à Pau pour des raisons professionnelles ? Profitez-en pour conjuguer l’utile et l’agréable. En septembre, la nature s’en donne à cœur joie et la cité de Henri IV fourmille de lieux ravissants à découvrir.

J'organise mon séjour

Arpentez la ville autrement

De la ville au Gave, enfourchez votre vélo ou enfilez de confortables chaussures afin de cheminer au fil du Gave. Cette promenade insolite en neuf escales vous mènera dans des lieux chargés d’histoire et vous immergera en pleine nature. Ce circuit est disponible gratuitement sur demande à l’accueil de l’Office de Tourisme.

Rafraîchissez-vous

Dès le 15 septembre, le musée Bernadote ré-ouvre ses portes ! Offrez-vous une immersion revigorante en Suède, à travers les mots les plus emblématiques de cette culture. La Suède de A à ö, musée Bernadotte, entrée libre de 10h à 12h et de 14h à 18h. Ouvert tous les jours sauf le lundi.

Restaurez-vous

La ville déploie des charmes gastronomiques qui séduiront même les plus difficiles. Pas d’inquiétude, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses… Selon vos envies du moment, vous pourrez opter pour le resto des grands soirs, le raffiné Jeu de Paume rue Edouard VII ou préférerez déguster la cuisine locale de Détours rue Latapie. Envie de valeurs sûres plus économiques ? Filez place Royale au Bistro R ou mettez-vous à l’heure espagnole, cours Bosquet, à l’Estanquet.

Détendez-vous

Entre deux visites et trois rendez-vous, profitez-en pour respirer et découvrir les délices fait maison et l’ambiance apaisante du Fika Pause Nørdic, rue Valéry Meunier. Besoin d’encore plus de vert ? Le Parc à l’anglaise Beaumont s’avère être le lieu idéal pour goûter le mélange de flore exotique et pyrénéenne. Et, si le temps vous est compté, près du conservatoire et des villas anglaises, posez-vous sous un séquoia toujours vert du Square Besson pour vous ressourcer en toute sérénité.

Votre séjour en quelques clics