Que faire à Paris en un weekend ?
Votre avion se pose sur le tarmac pour une escale de 48 heures dans la capitale française et vous êtes en quête d’activités à faire ? Un weekend à Paris, c’est très court, compte tenu de toutes les balades qu’offre la ville. Nous vous avons programmé pour ce weekend les « must-to-do » à Paris.
Samedi matin
Vous pouvez commencer votre journée par une balade du côté du premier arrondissement de Paris pour découvrir le Musée du Louvre. Avec sa pyramide de verre et ses chefs d’œuvres aux noms évocateurs : la Vénus de Milo, La Joconde, la Victoire de Samothrace, le Code d’Hammurabi…, ce haut lieu de la culture est toujours un émerveillement. En sortant du Louvre, longez le quai François Mitterrand pour découvrir le Théâtre Impérial du Châtelet et la place éponyme qui abrite une fontaine monumentale au-dessus de laquelle trône une colonne dressée à la mémoire des victoires de Napoléon. Poursuivez votre promenade parisienne jusqu’au cœur du Jardin du Palais-Royal où vous pourrez vous reposer et vous désaltérer.
Samedi Après-midi
Après cette halte au Jardin du Palais-Royal, retour vers le Louvre, puis remontez le quai des Tuileries ou traverser son Jardin jusqu’à la place de la Concorde et son célèbre Obélisque égyptien. Direction ensuite les Champs-Élysées pour découvrir ses bâtiments remarquables et ses boutiques de luxe. La plus belle avenue du monde est incontournable et regorge de lieux étonnants, de la Statue du Général de Gaulle (à la hauteur de la station de métro Champs Elysées – Clémenceau) au Lido, en passant par le Georges V et le Fouquet’s, ou encore les boutiques Tiffany et Ladurée. Au bout de l’avenue, la place Charles de Gaulle, au centre de laquelle se dresse l’Arc de Triomphe, que vous pourrez visiter s’il vous reste quelques forces.
Dimanche matin
Si les musées ne vous effraient pas, un passage par le musée d’Orsay s’impose. Cette galerie abrite une importante collection d’œuvres impressionnistes dont certaines sont très célèbres : Le Déjeuner sur l’herbe de Manet, L’Origine du monde de Courbet mais aussi Cézanne, Renoir, Monnet, etc. (près de 500 toiles). Mais aux collections de peintures et sculptures, vous pourrez préférer une balade sur la Seine en bateau, qui vous permettra d’admirer les plus beaux monuments de Paris sans fatigue. Après cette visite, vous pouvez faire un tour du côté de l’Hôtel Matignon ou longer les quais jusqu’à l’esplanade des Invalides, puis pousser jusqu’à la Tour Eiffel, le Trocadéro et le Champ de Mars.
Dimanche après-midi
Après une pause déjeuner, prenez le RER C à la station Champ de Mars, en direction de Massy-Palaiseau – Dourdan, et descendez à la station Saint-Michel - Notre-Dame. Traversez le Pont Saint-Michel et longez le quai du Marché Neuf jusqu’à l’un des plus beaux monuments au monde : la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Après cette visite mythique, traversez le Pont Saint-Louis et rendez-vous sur l’Ile Saint-Louis pour y achever votre weekend avec une glace chez Berthillon.
Quel hébergement pour votre weekend à Paris ?
Situé à un quart d’heure de Paris et de l’aéroport Paris-Orly, le All Suites Appart Hôtel est bien desservi par les transports publics et le réseau routier. Ses studios et suites de 1 à 4 personnes sont climatisés et aménagés de manière à offrir un excellent confort. Dotés de kitchenettes et de sanitaires privés, ils offrent un accès gratuit et illimité à internet. Le All Suites Appart Hôtel Choisy-le-Roi se démarque également par ses nombreux services inclus comme le sauna, la salle de sports ou le parking couvert.
Paris est une ville à la fois envoûtante. Après un week-end, vous n’aurez qu’une envie, y revenir pour découvrir ses autres merveilles.