Emmaüs Lescar à Pau, un festival atypique

La ville de Pau est une des plus dynamiques du Sud-Ouest. Culturellement, elle propose plusieurs festivals pour les passionnés. Découvrons le Festival Emmaüs Lescar, qui se déroulera les 26 et 27 juillet prochains à Pau. 

  


Un festival de musique étonnant

  

C’est un des festivals les plus attendus de l’été. Il pourrait attirer au moins 18.000 visiteurs pour cette édition 2016. Pour boucler son programme, le festival Emmaüs Lescar-Pau fait venir tous les ans des artistes français de tous bords. Cette année encore le festival réunira une grande variété de groupes et de Dj’s. Petite liste pour vous allécher : Birdy Nam Nam, DJMoule, El Gato Negro, Faada Freddy, Fou Track De Luxe, Gramatik, Jain, Jupiter & OK Wess International, Petit Biscuit, Puppet Mastaz, The Avener, Tumi and the Volume.

La musique n’est pas le seul but de ce festival. Un des objectifs affichés est de permettre de faire découvrir aux plus jeunes l’esprit d’Emmaüs. Les retombées de ce festival ne sont souvent pas immédiates, mais beaucoup de jeunes reviennent après coup, selon les organisateurs. Ils apprécient ainsi particulièrement l’ambiance, si spécifique, de ce type de concert.
Au programme du festival, s’ajouteront des conférences-débats sur les thèmes de la conservation et de la préservation des sols :

  • Les sols face à l’urbanisation,
  • Les sols : quelles pratiques agricoles.

  


Des balades en perspective

  

Le festival Emmaüs Lescar prend place dans la ville de Pau. En effet, la ville connaît une position exceptionnelle au pied des montagnes pyrénéennes. Le climat plutôt doux dans la région confère à la ville de Pau un gros avantage. Durant l’été et pendant la période des festivals, les maximales sont de l’ordre de 20°C à plus de 30°C dans certains cas. C’est une région où il faut bon vivre et où le climat agréable permet de profiter du paysage et d’un environnement festif idéal. 

En dehors des événements musicaux du festival, vous pourrez profiter pleinement de la ville de Pau. Cette dernière recèle en effet de très beaux chemins, parcs et jardins pour se promener au quotidien et découvrir la ville autrement. Une multitude de magasins typiques sont également à découvrir dans cette ville aux mille facettes. 

  


Où loger pendant le festival Emmaüs Lescar

  

Le AllSuites AppartHotel de Pau est un hôtel de qualité, classé 3 étoiles, sur la ville de Pau. Situé à seulement 10 minutes du centre-ville, il est possible, à partir de l’hôtel, de découvrir la ville à pied. Entre amis ou en famille, cet hôtel vous permettra de rejoindre les Pyrénées en moins d’une heure. L’hôtel possède plus de 150 chambres pouvant accueillir de 1 à 4 personnes. Les appartements proposés sont tout confort : cuisine tout équipée, coin bureau, salle de bain individuelle. Le centre de la résidence se compose d’un patio arboré et ajoute un véritable charme à cet AppartHôtel. 

L’hôtel comprend également les commodités habituelles : réseau WiFi haut débit et gratuit, linge de toilette et kit cuisine, mais également des services complémentaires comme la possibilité de louer des équipements. 
Prolongez le festival à Pau grâce à ces appartements entièrement équipés pour une location longue durée pendant vos vacances d’été.

Pour tout savoir sur Pau :