Se loger pour la foire comtoise

 

La foire comtoise de Besançon débutera sa 90ème édition le samedi 30 avril 2016, pour une semaine. Avec plus de 150 000 visiteurs chaque année, la foire comtoise est l’une des plus courues de la région. Découvrez ci-dessous quelques informations sur la foire comtoise et le meilleur endroit pour se loger.


Ce qu’il faut savoir sur la foire comtoise

 

La foire comtoise prend ses quartiers au Micropolis. Pour s’y rendre, prenez les lignes 1 et 2 du bus&tram – Station Métropolis, ou les lignes 6 et 14 – arrêt Parc des Expos. Les tickets peuvent être achetés sur le site tickets.micropolis.fr ou directement à l’entrée de la foire comtoise. L’entrée est à 6 euros pour les adultes. Les moins de 6 ans entreront gratuitement. Les 6 à 12 ans paieront demi-tarif. Pour les 12 à 18 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi ou les handicapés, le tarif est de 5 euros. Il est possible d’entrer gratuitement les 1er et 2 mai avant 14 heures.

A l’occasion de sa 90ème édition, la foire comtoise expose les plus belles photos des éditions précédentes, depuis 1922 à nos jours, en passant par le transfert, en 1968, de Chamars à Micropolis. Cette année, la foire comtoise invite ses amis écossais. Vous pourrez découvrir l’Ecosse et ses cornemuses tout au long de la foire. Un spectacle de 35 minutes, « Flower of Scotland », est donné gratuitement aux visiteurs, plusieurs fois par jour, dans le Hall B2.

Les « people » seront également présents tout au long de la foire comtoise : Samuel Etienne, Marc Emmanuel, l’auteur-compositeur Corson, Miss France 2016 ou encore, pour les petits, Elsa, Reine des neiges.


Hôtel AllSuites de Besançon, le meilleur endroit pour se loger

 

La meilleure solution pour se loger à la foire comtoise est d’opter pour l’hôtel AllSuites de Besançon. Situé au cœur du parc Témis, à 5 minutes de la foire comtoise à Micropolis, il offre 60 chambres et suites confortables, de la chambre simple à la suite familiale pour 4 personnes, en 3 étoiles. Chaque logement est équipé d’un téléviseur avec les chaînes de la TNT et Canal+, et de la Wifi gratuite. L’hôtel AllSuites de Besançon offre un grand confort, à partir de 49 euros la nuit.

Vous pourrez également profiter de l’espace détente, comportant une salle de sports très complète et un sauna.

Pour dîner, vous pourrez profiter du restaurant « Chez Elle », juxtaposé à l’hôtel. On y déguste une cuisine traditionnelle de la région, proposant des viandes de qualité et des produits frais, à partir de 8,90 €.Pour accéder à l’hôtel AllSuites de Besançon depuis l’autoroute A 36, prenez la sortie 4 direction Vesoul / Besançon, puis au rond-point du Mac Do suivez la N 57, prendre la sortie 56. Au premier rond-point, prenez la 4ème sortie, passez au-dessus de la N 57 puis au rond-point suivant prenez la 2ème sortie. Vous êtes arrivé.Vous pouvez accéder aussi facilement par le train. A la gare Besançon / Viotte, il faut prendre le bus n°4 en direction de Besançon – Founottes et descendre à l’arrêt Besançon Montboucons.

Petit plus de l’hôtel AllSuites de Besançon, les animaux sont acceptés.

Profitez de votre séjour à la foire comtoise pour visiter la Ville de Besançon, réputée pour son art de l’horlogerie, et dont la citadelle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

POUR TOUT SAVOIR SUR BESANCON