Nos résidences hôtelières à Le teich

BASSIN D'ARCACHON

Vous apprécierez

  • Notre espace détente avec sauna
  • La salle de sport en libre accès
  • L'accès direct au Bassin d'Arcachon

Louez un hôtel au Teich

Situé au bord du bassin d’Arcachon et dans le parc naturel régional des landes de Gascogne, Le Teich est une ville dans laquelle la nature est à l’honneur. Ses habitants y vivent dans un cadre exceptionnel. La location d’un hôtel à Le Teich vous permet de profiter de cet environnement harmonieux. Celui-ci est idéal pour se reposer ou s’amuser pendant des vacances, un court séjour ou un week-end. D’autant que notre hôtel à Le Teich vous propose un espace détente avec sauna et une salle de sport en libre accès. Vous pouvez y réserver des chambres doubles pour une ou deux personnes, des chambres twin pour une ou deux personnes ainsi que des suites pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous vous sentirez bien et passerez un moment unique dans l’hôtel All Suites Le Teich.

 

Découvrez Le Teich

Si Le Teich fût habité dès la préhistoire, la commune se développa lentement et ne connût un véritable essor qu’à partir de la fin du XIXè siècle avec la construction de sa mairie et d’écoles en 1889. Avec un peu moins de 8 000 habitants, Le Teich cultive toujours l’esprit de village tout en attirant de nombreux touristes. En se promenant au Teich ceux-ci découvrent une commune charmante et agréable qui dispose de plus de 6 000 hectares de forêt. S’ils invitent à la promenade dans un cadre admirable, Le Teich présente aussi bien d’autres attraits. A commencer par son château du Ruat. Dominant le Bassin d’Arcachon, il aurait été construit aux alentours du XVIè siècle avant d’être transformé en 1847. Son aspect extérieur avec un toit conique est particulièrement remarquable. Le Teich possède aussi l’église Saint-André. Inspirée par le style néo-roman et l’esprit local, sa décoration intègre de nombreux symboles (aiguilles de pins…) rappelant la région. Il faut aussi savoir qu’elle fût totalement reconstruite entre 1923 et 1924. En vous promenant dans Le Teich vous découvrirez également la fontaine Saint-Jean réputée pour être une source de guérisons et de miracles… Au-delà de ces aspects historiques et patrimoniaux, Le Teich est extrêmement réputé pour son environnement. Afin de ne rien rater, un détour par sa maison de la nature s’avère obligatoire. Celle-ci vous suggèrera certainement de vous promener dans la réserve ornithologique. Au fil de l’année, 323 espèces et sous-espèces (oie cendrée, tadorne de belon, aigrette garzette, grand cormoran…) y trouvent refuge. Plusieurs boucles (2, 6… kilomètres) y sont praticables et vous pouvez profiter de visites guidées. Petit conseil, si vous la visitez avec des enfants, essayez de rester le plus silencieux possible. A l’affût du moindre bruit, les oiseaux risquent de s’envoler ou de se cacher s’ils vous entendent…

 

Des activités pour tous au Teich

Si vous profitez d’une location à l’hôtel All Suites Le Teich, sachez que plusieurs espaces de loisirs à proximité peuvent amuser petits et grands. Parmi eux, Aqualand permet de glisser sur des toboggans. Si certains semblent presque sans fin, d’autres sont réservés aux plus jeunes pour qu’ils puissent rigoler et s’amuser. Plus destiné aux enfants, Kid Parc propose plus d’une vingtaine d’attractions dont un bateau pirate, une pêche aux canards et le manège à sensation Les boulets de canon.

 

Que faut-il voir dans les environs du Teich ?

Le parc naturel des landes de Gascogne est incontestablement l’endroit qu’il ne faut pas rater ! Sur 336 000 hectares il réunit 51 communes. Si vous n’avez que peu de temps, il est obligatoire de faire un tour par l’écomusée de Marquèze. En partant de l’ancienne gare de Sabres vous commencez par parcourir 4 kilomètres dans des wagons classés monuments historiques avant de vous émerveiller devant des maisons meublées datant du XIXè siècle. Celles-ci mettent en valeur les traditions et les savoirs d’antan. Un peu plus loin, vous pourrez longer les chemins entourant la Leyre, un fleuve sauvage de près de 100 kilomètres de long. Il est recommandé d’y privilégier la navigation à bord d’un canoë ou d’un kayak. Le parc naturel des landes de Gascogne propose aussi un lieu étonnant qui s’appelle la forêt d’art contemporain. Des artistes plasticiens y ont installé des œuvres originales qui méritent vraiment un coup d’œil.

 

Une visite insolite à ne pas rater au Teich

Si vous avez envie de découvrir quelques secrets sur Le Teich et ses environs, n’hésitez à vous rendre à l’office du tourisme pour réserver une marche avec Jean Lannes, un célèbre conteur de pays qui connait parfaitement le coin. Absolument passionnante, sa promenade s’avère fascinante et vous donnera l’impression de connaître parfaitement tous les mystères entourant Le Teich.